Teuf Trial et AFATA manche Soultz le 4/5 juin 2011

organisé par Moto Club Zone 68, Thierry Gemsa & Co

Samedi

J' attands déjà longtemps pour ce trial et  je quitte Zurich à 8h pour Bâsle, Moulhouse, Soultz. Il fait beau temps, mais on attands quelques orages la nuit et le dimanche. Je m' installe sur place près d' une très vielle chêne. Au tente de l'inscriptiojn je salue Claudine et Thierry. Comme le samedi c'est un teuf trial en team et l' espagnole Marti Font et justement avant moi, nous decidons de former un team. Marti a une très belle Montesa Cota 349, année 1983, tuned by Puma Racing Espagne.

Je salue tout les amis de la Suisse (Ueli, Ernst et Eddy), d' Allemagne (Jo, Stefan, Jürgen), de la Belgie et les amis de France et du Club Zone 68 (ou je suis aussi membre).

Au départ Jo sur sa Noriel 500
Les gendarmes viennent aussi voir Ernst, Jürgen sur Seeley, Stefan sur Ossa
English Gentlemen George Greenland, 78 years old sur DOT Ueli Meier, ex compétiteur du championat du monde dans les années 70 sur Yamaha
maintenant sur Honda-Montesa 350
Jürgen Foltz sur une Seeley 200, acheté en Engleterre Une belle T350 d'un commissaire

 

Les zones sont très facille en National bleu, Marti fait que des zeros et moi je doit faire toutes mes efforts de ne pas perdre trop de pieds. Après un tour Marti a 2 points et moi 8 dans 10 zones, avec une 5 dans la 6, car je ne voulais pas faire un pieds, mais la roue arriere a glissé, et pum, tombé par terre. Bon, 8 n'est pas mauvais, mais est-ce que ça suffira le soir pour gagner une bouteille de vins? On vera...

BSA van Marvick et, ce commissaire c'est Jean-Luc !
Montesa Puma Racing de Marti Font Teuf Trial, c'est aussi avec modern pour 40+, ici Damien du Club Zone 68
Une Bul dans le fôret  
eh, attend, trop vite.... Dominique Holfert, Organisateur du Trial Bellefosse
Ueli et Jo sur Noriel avant la zone 10 La Pre65 Jawa 250 Rutloff Replica de Rolf Bernhart

Le Team Suisse / Alsacien / Catalan part pour le 2ième tour
Patrick  /  Ueli  /  Damien  /  Marti  

Le trial et beau et c'est superbe dans le fôret. Marti fait encore un petit point dans le 2ieme tour et mois 6, faut pas manque une fléche ! Après 2 belles tours, une bierre fraiche et un flamchueche Alsacien nous attendent.

Flamchueche et Bierre, on se régale ! Prosit Rolf (de Teneriffa) et Ueli
des bierres et des teufs trial Cota Puma Racing et Cota originale
   
Les organisateurs  sympas du Zone 68 Ariel de competition
BSA 350 van Marvik et encore la belle espagnole Puma Racing

Il y'a aussi une très belle Bultaco bien réstauré

Bultaco environ année 1972 belle mono combinaison
avec carbu Mikuni  
   
   

Jusque à 19h je parle encore beaucoup, bois des bierres, visite les Stampflis (Anne-Marie et Ernst) et prepare ma Volvo pour la nuit.

Au bar et au chapiteau, on continue avec les vins d' Alsace (Gewürz, Pinot Gris). Puis Thierry fait la remise de prix: Marti et moi avons gagné les bleu National et nous reçevons 2 bouteilles de vins. Donc les autres on aussi fait quelques pieds.


Chef du Zone 68 Thierry donne les prix à Patrick (heureux) et Marti (foto par Ueli)

 

Puis c'est encore un petit apéro libre et les dames du Club nous servent une bouché à la reigne (Pastetli)  mmmhhh, très bon.
 

Vers 22h ça devient calme, les Alsaciens rentrent à la maison et mois dans ma Volvo. Bonne nuit et je rève du fôret et de belles zones...

 

Dimanche

J'ai bien dormit et quand je me lève vers 8h, Walter arrive avec sa Aermacchi. Ueli fait du café et Damien... des oeux dans son Mercedes Camper!!! mmh ça donne de la force pour aujourd'hui.

Madame Sneezy, Tanja est aussi venu et nous achetons des belles pieces Honda TLR 200
Yamaha jaune et rouge / blanche
Kawasaki KT 250 une Fantic
1 Tiger Cub 2 Tigers
 et encore 2 Tigers Motobecane

Le départ commence vers 9.30h. 12 zones, 15km, 8 comme le samedi et 4 neuves dans un joli tour dans les fôrets Alsaciens. La 11 est la belle Ecossais dans un ruisseau sec, difficle de faire zero, mais je passe. Aussi la grande marche dans la 6 passe très bien. Je réuissit à faire zero dans toutes les zones, mais pas dans la meme tour... 5 / 5 / 4, des petits pieds, toujours dans un autre coin. A, la dalle dans la 9 est superbe! Mais Mamma Mia, les rouges...j' aurais essayé avec ma 4 RT moderne, mais avec twinshocks? non merci....Pour les bleus, ça grip très bien, zero. JL Nictou ouvre le gas de son Ariel avec force, toutes les chevaux (25?) se presentent et catapultent la Pre65 en haute de la marche de 20 metres...impressionant ! Suivant, un Fantic doit abborder au milieu de la marche, pas assez de vitesse pout attaquer..

Je finis mes 3 tours vers 15h quand beaucoup de trialistes attaquent la 3ième. Donc je mange une saucisse et boit une seule bierre, faut encore rentrer pour Zurich...

Eddy Adam fait 3 tours à 1 pieds sur sa Honda TLR 250, donc 3 point et gagne les Nationals. Bravo! Le Catalan Marti Font fait aujourd'hui 6 pieds et 2ième place. Jacques Aebi sur sa Kawasaki 250 fait 13 = 3ième place et moi 14 sur ma Honda TL 250 (année 1975, comme la Kawa). Jacques me dit merci de lui prévenir de ne pas rouler en rouge cette année....

Les rouge Inter avaient 4 starter et 2 qui on finit: 1er avec 33 point: Jean-Luc Nictou sur Ariel, bravissimo ! (voir le clip ou il monte le rocher!). J' aurais fait plus de point avec ma 4 RT...2ième avec presque 100 points mais finisseur Patrick Lepeule sur Fantic 240.

Les verts criterium voient le Suisse Ueli Meier sur la Honda-Montesa 350 sur 2ième place avec  9 points. Son team copain Rolf Bernhard (65 ans) gagne les verts Pre65 avec 17 points sur la Rutloff Jawa. Les bleus experts Pre65 sont très proche, mais Thierry Violini (Zone 68) s' impose avec 15 points devant Guy Totems avec 17 points, les 2 sur Tiger Cub.

Les jaunes voient Jo sur sa belle Noriel avec 3 points devant Ernst Stampfli (pas de points de bonification en dimanche...) BSA avec 5 points.

Un très beau weekend se termine et les 80 trialistes amis twinshock n' oublierons pas cette belle manche AFATA. Merci au Moto Club Zone 68!
 

Sur l'autoroute, j' observe des orages au ballon d'Alsace, et je suis content d' avoir finit le trial en sec.

 

Patrick, Honda TL 250

 

PS: mon français etait mieux au lycée il y'a 30 ans, mais j' éspère que c'etait d'accord pour lire...

 

Video Clips

Resultats