Ventoux
Trial Classic VTC 2014
Malauzène, Provence, 11.&12. octobre
Après ma premier au VTC en 2012 avec Alex Stampfli et Walter Frei, le retour en 2014. Pour Walter c'etait pas possible cette année et les rouge déja en 2012 trop difficil. Pour moi, la date etait bon point vu de ma famille et office. En août je m' inscrivait avec Alex Stampli en rouge, avec option le troisième coéquiper son fils Olivier. Comme le Stmpfli junior ne pouvait pas venir, en etait à la récherche du troisième Musquetair. Alex le trouva en person de Mathieu Feidt. Wow, 2 champs et moi le collectioneur des pieds...
Vendredi le 10 octobre, à 10h on partait chez Alex avec 2 Motos dans la remorque et en compagnie de son fils Claudio. Vers 17h on arrivait à Malaucène. Le parc etait déjà remplit. Grand salutations avec beaucoup des amis. Quelle plaisir, température agréable. L' inscription etait vite réglé et aussi le control technique avec phono. Le parc fermé se remplit avec des perles de twinshocks. Notre team Swiss Twinshockers (plustôt Swiss - French, mais on etait déja inscrit comme ça) avait le départ de 9.05h, donc on mettait la moto au début. Alex avec sa BSA van Marvick 1964 (ses pieds compteraient 0.5x) moi avec ma Honda TL 250 de 1975 (pieds 1x normal) et Mathieu (bon pilot S2)avec la petite SWM 125 1981 1.5x.
Da la Suisse il' y avait aussi Edy Kämpfer et René Ruf (Ralph Kunz ne pouvait pas venir), puis Fredy Müller. Ernst Stampfli et George Brodbeck en Team avec Bernhard Mey (Alsace).
Superbe Kawasaki KT 250 de Julien Panabieres | toutrial.eu stand |
SWM rouge blanche | que up for control technic |
Honda TLR 250 | le parc se remplit |
control technique | Alex & Claudio at phon check: passed |
Edy Kämpfer at phon control: Great sound of 2 Cylinders | Jove Blai (Mr. Magicals) with Ossa at control |
Patrick on Honda TL 250 (1975) | is it too loud? 88 phon |
Bultaco 1975 | Honda TL 250, waiting for tormorrow at parc fermé |
360 twinshockers will be in overnight | wow, great Triunph |
3 Terrots 500 Trial | the biggest french 4 stroker |
a test in Classic Trial Mag claims 110 kg only | protecting against the rain: 2 Merlins |
jolie Honda RS 250 | 3 Tiger cubs |
Ossa Pre 65 | SWM Guanaco |
Bultaco Sherpa N200 Pre 65 | Bultaco Kit Campeon |
Bultaco of Rrené and Edy's Triumph Twin 350 | cowboy Cota 247 |
jolie ! | grey Fantic |
Italjet Piuma du vainceur Fistolera, Italia | la Ossa de Jove Blai Magicals, nice foot pegs, back and down, alu swingarm |
Patrick Lepeule prépare sa Fantic | Yami TY 250 yello racer |
Butler ? | |
the VIP motos | SWM de Gilles Burgat (Trail 70 musé) 1981 |
Bultaco de Berlatier | RTL engine in a TLR frame |
SWM Jumbo de Alexandre Berlatier (junior) |
Alex reçevait sa Montesa Cota 330, préparé par Puma
Montesa Cota 330 | preparé par Puma |
Le fier proprietair Alex explique des details | fermé dans la remorque au camping |
jolie! pour le musé | inspection par Claudio |
A 19h on s'installait au Camping du Bosquet, justement avent qu'il faisait nuit. Anne-Marie et Ernst Stampfli, déjà la pour une semaine, nous servaient un bon diner et vers 22h je me couchait dans ma tente pour rèver des zones. La pluit pendant la nuit me donnait des soucis, mais en vera.